Mon parcours

Photo-de-lepisode-Chrystelle.png

J'ai l'habitude de dire que je suis née avec un "Pourquoi" à la bouche et dans la tête ;-)

 

La quête de sens a donc guidé ma vie et m'a permis d'avoir un regard critique et questionnant sur toutes mes expériences de vie.

Je me suis assez tôt aperçue que le monde ne tournait pas rond et je m'en suis donc assez vite détournée.

Jeune femme, le seul endroit que j'avais envie d'habiter était mon imaginaire et le monde des artistes, dont je me sentais faire partie, comme une forme d'ilot de résistance à l'aspect dissonant que je percevais autour de moi. 

Après des études de Cinéma, Arts Plastiques, Philosophie, je suis devenue monteuse-graphiste free lance, mais très rapidement je me suis questionné sur le sens de ma place d'artiste dans le monde.

Une première crise existentielle me détourne donc de mes premières amours pour me tourner vers l'humanitaire (Brésil-Bolivie) et le secteur socioculturel , je ferais partie des débuts de l'aventure de Unis-cités à Paris en tant que coordinatrice de projets à la fin des années 90.

A cette époque, je crois encore que je peux changer ce monde. Je m'agite, et je m'épuise.

C'est en devenant maman à 30 ans que je rends mon tablier d'activiste et que je me recentre .  Je reprends alors mon métier de monteuse dans l'audiovisuel et continue d'explorer les mystères du Vivant à travers l'Art. Je pratique la danse, les arts plastiques, le chant, l'écriture poétique et je participe à divers projets artistiques.

Puis rapidement se pose la question du Corps, de sa capacité de transformation, et de connexion à un autre type d'INTELLIGENCE...Cela me conduit à explorer les traditions orientales, leur approche holistique de la santé et leur vision spirituelle de l'être humain.

En 2007, je rencontre plus spécifiquement un art de vivre,  l’Ayurveda.

Je me forme à cette approche globale et au Yoga intégral, mais aussi à la Méditation Vipassana.

Je découvre alors la magnificence de notre corps, comme outil multidimensionnel d'incarnation de la Conscience.

En 2010, je m'installe comme thérapeute holistique et j'accompagne des centaines de personnes à se ré-aligner sur leur pot-en-Ciel, à retrouver vitalité, Joie et énergie créative .

L'Ayurveda est le fondement de ma pratique à laquelle j'ajoute la thérapie psycho-energétique ( EFT, Tipi..), l'écoute empathique (Communication non violente )  et l'approche quantique ( M2P).

C'est mon activité principale de 2011 à 2018 avec des consultationsformations, ateliers, cercles de femmes, séminaires en Inde.

A cela s'est ajouté l'approche de Coaching N.E.W.S, la PNL, et le Coaching Génératif qui me permettent aujourd'hui d'accompagner les personnes à designer leur vie,  en tant que coach de vie, et consultante en reconversion professionnelle.

En 2018, je suis un parcours de facilitatrice en intelligence collective - SFM (Success factor Modeling) selon Robert Dilts , et je me passionne depuis  à explorer ce champ de recherche qui rassemble plusieurs disciplines et qui pense le monde de demain de façon systémique et holomidale.

Ces dernières années, j'ai été fortement imprégnée par le travail de Dominique Dubois ( le verbe orthosonique),  la théorie U de Otto Scharmer , par les études de Fréderic Laloux sur les entreprises libérées, et par le travail de Jean François Noubel sur L'intelligence Collective Holomidale.

Aujourd'hui, je me définis comme une Tisseuse d' imaginaires féconds et de possibles enchanteurs.

 

J'aime aussi essaimer les dynamiques collectives fertiles et je me plais à sortir des silos traditionnels pour créer des ponts entre disciplines, pratiques et univers sociaux.

 

Je suis convaincue que mon chemin de vie m'a conduit précisément à cette posture de "facilitatrice" pour contribuer à redonner leur vraie place aux Lois du Vivant.

J'ai crée le collectif SOUNDARI pour contribuer à l’émergence de ce nouveau paradigme, où les humains  pourront enfin coopérer ensemble dans l'intérêt de tous,  et pour que le monde du travail devienne un lieu de transformation individuelle, sociétale et d'épanouissement humain

MERCI à tous ceux qui contribuent à CO-CRÉER ce Monde Aujourd'hui ;-)