
"Les leaders d’exception font tout leur possible pour stimuler l'estime de soi chez leurs collaborateurs. C’est étonnant ce que les gens peuvent accomplir lorsqu’ils croient en eux-mêmes."
Sam Walton
Accompagner les Organisations
Accompagner la transformation culturelle de l'entreprise
Allier pérennité économique ET bien être des collaborateurs
Formations QVT auprès de vos collaborateurs en charge des équipes :
​​​​Formez vos managers à la prévention du burn-out !
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Difficile à évaluer précisément, le burn-out toucherait aujourd'hui entre 5 et 10% des salariés, à des degrés plus ou moins élevés, favorisés par de nouveaux contextes de travail où les évolutions sont rapides et les réorganisations fréquentes.
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Quelles sont les causes du « burn-out » ?
Quel est son impact sur l'individu et l'entreprise ?
Comment accompagner les collaborateurs affectés ?
Comment identifier les contextes à risque et mettre en place des mesures de prévention ?
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Je conçois des ateliers et formations "sur mesure" pour les managers ou DRH , qui leur donneront les clés pour décrypter ce phénomène et faire de la prévention un levier de performance et de Qualité de Vie au Travail.
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La notion de RPS et donc de burn-out, ne figure pas dans le Code du Travail mais l'employeur a une obligation d'évaluation des risques (physiques et psychiques), d'actions (informations et formations) et de résultat.
Le burn-out peut être reconnu comme une maladie professionnelle et la responsabilité de l'employeur peut être engagée, d'où l'intérêt de mettre en place une telle formation.
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Plusieurs formules à votre disposition :
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Une Conférence de 1h30
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Un atelier d'½ journée
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Une Formation 1 journée
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Une Formation 14h00 ( 2 jours) + une journée de suivi ( 1 à 2 mois après )
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Exemple d'Atelier 1/2 journée sur le Burn Out pour les managers ( en présentiel ou distanciel )
â–¶ Repérer les signes avant coureurs du Burn Out chez un collaborateur
â–¶ Comprendre le Burn Out - Les causes et les différents aspects qu'il peut prendre
â–¶ Comment réagir en tant que manager/dirigeant - Accueillir et Orienter les fragilités
â–¶ Comment devenir un Manager-facilitateur au sein de ses équipes pour prévenir ce phénomène - Apprendre à gérer ses émotions
â–¶ Comment cultiver la culture de l'authenticité et de la transparence au sein des équipes pour augmenter l'entraide et la résilience.
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