top of page
Sri_Vikhanasa_Maharishi.jpg

"Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester" proverbe indien

" La maladie est la suite d'erreurs diététiques et comportementales, d’une mauvaise compréhension des lois de l’univers ainsi que d’une mauvaise harmonie entre le corps et l’esprit...." Charaka Samitha

Initiation à l'Ayurveda et à l'Art du massage ayurvédique

Formation aux principes de bases et au protocole Abhyanga

Au centre de ressourcement AETHER CAGIRE à Rieucazé ( 31)

Profitez du cadre exceptionnel du centre Aether Cagire pour découvrir les merveilles de l'Ayurveda ;-)

Repartez avec les clés de la santé parfaite et de l'art de vivre la joie au quotidien !

2 jours et demi d'immersion au coeur de la nature avec des pratiques de yoga, des enseignements d'hygiène de vie, et l'apprentissage du massage Abhyanga, pour prendre soin de vous, de vos proches, ou de vos clients si vous êtes thérapeute

Dates :

Vendredi 20 janvier 2023 de 18h à 21h00

Samedi 21 et dimanche 22 janvier  2023 de 9h00 à 17h30

Ouvert à tous ( y compris les couples ) - pas de prérequis

Tarifs  :

Atelier-découverte de 3h le vendredi soir - 45 euros 

Formation du Weekend ( avec atelier préparatoire du vendredi offert) : 300 euros 

Avec hébergement (et pension complète) à Rieucazé : 450 euros ( contact Fabrice Levien : 06 38 94 50 68 )

Possibilités de paiement en plusieurs fois 

Inscriptions et infos par mail : chrystellehenry@gmail.com ou Chrystelle au 06 79 67 58 87

et sur le site : https://aether-cagire.fr/

 

IMG_6392.jpg
IMG_6393.jpg
IMG_6262.jpg
IMG_6394.jpg

L'AYURVEDA ou "Science de la Vie"

Il y a quelques années, l’Ayurveda , système de santé traditionnel de l’Inde a fait son apparition en France. Cette tradition plusieurs fois millénaires et universelle est  basée sur les cinq éléments du Vivant : l'Espace, l'Air, le Feu, l'Eau et la Terre.

Système prenant en compte l’individu dans sa globalité : physique, psychique, émotionnel, spirituel.

L’objectif de l’Ayurveda est de transmettre les lois du Vivant et de mettre en lumière votre propre nature, de vous permettre de la comprendre afin de développer vos capacités naturelles à vous maintenir en équilibre, en laissant l’Intelligence du corps, de l’esprit œuvrer.

Quand on ne respecte pas sa nature, on provoque des déséquilibres, source de maladie et de mal-être.
L’Ayurveda est là pour soutenir "la force de vie" de chacun dans un souci d’équilibre, de respect de soi, des autres, et de tout le Vivant
En un mot, c’est soutenir la "Vie" et réveiller l'Energie qui est déjà en vous

COMMENT ?

Par le respect d'une routine quotidienne  : alimentation, hygiène de vie, rythme de vie, exercices physiques, massages, remèdes naturels...
En apprenant à utiliser ces grands principes au quotidien pour améliorer sa santé et augmenter sa vitalité
 

POUR QUI ?

Toutes les personnes à tout âge  qui souhaitent comprendre leur propre fonctionnement sur tous les plans et devenir leur propre médecin intérieur
 

ayurveda-urvashi-gandhi-1-3475d25314.jpg

Le MASSAGE ABHYANGA

Depuis des millénaires, le massage fait partie intégrante de la culture indienne et s’appuie sur les principes de l’Ayurveda.

Le terme « Abhyanga » signifie « application d’huile sur tout le corps », et fait référence au massage pratiqué dans le cadre de cures de « panchakarma » ( 5 méthodes de purification ) visant à rééquilibrer les fonctions vitales du corps grâce à des méthodes naturelles détoxifiantes éliminant l’excès de toxines.
En Occident, il est surtout connu pour ses vertus préventives.


Chaque séance est personnalisée selon le déséquilibre de l’un ou plusieurs des 3 doshas : forces vitales qui gèrent toutes les fonctions physiologiques et mentales de l’organisme.

– Vata (Air, vent) gère le mouvement
– Pitta (Feu) gère la digestion et la transformation
– Kapha (l’eau) gère la structure et la cohésion des tissus

Ce déséquilibre, s’il n’est pas neutralisé dès les premiers stades, peut conduire à une aggravation de la santé (arthrose, migraines, inflammations, cancer, maladies cardio-vasculaires…)

Le massage Abhyanga est, grâce aux huiles chaudes, une pression adaptée et des mouvements rythmés, une méthode douce et naturelle pour équilibrer tous les doshas, et en priorité le dosha VATA (Air et Ether) qui est lié au sens du toucher, puis Pitta (Feu) et Kapha (Eau et Terre)

L’Ayurveda recommande de recevoir régulièrement ce massage afin de se maintenir en santé.

Massages-soins-rasamrita-ayurveda2B-1024x1024.png
Ether-RASMARITA-AYURVEDA-.jpg
kansu web.jpg

« Les mots me manquent pour décrire tout ce que j’ai vécu pendant ce stage de massage ayurvédique guidée par notre chère Chrystelle.

J’ai eu l’occasion d’approfondir plus sur l’Ayurveda que je porte dans le coeur depuis que je l’ai découverte. Le stage m’a appris à donner le merveilleux abyanga à quelqu’un. C’est un véritable cadeau des Dieux. Ce fut une expérience riche en savoir, en apprentissage, en transmission et surtout beaucoup de circulation d’Amour, à tel point que mon chakra du coeur s’est ouvert de manière magnifique depuis le stage.

Merci à tous les participants de votre ouverture et bienveillance et merci Chrystelle de ta générosité. Tu es une excellente formatrice: il y a le savoir-faire et le coeur. C’est parfait !!! «
Marcella P.– Anthropologue 

« 3 jours magnifiques et très riches en expériences. Merci, Chrystelle. Merci pour ta générosité, ton attention, ton professionnalisme. Merci pour cet espace de temps, de lieu et de rencontre que tu as créé pour nous : un véritable festival des sens, de tous les sens !
Au cours du week-end, je suis allée de découverte en découverte : à propos de l’Ayurveda, du massage abhyanga, et des découvertes sur moi-même aussi.
Aujourd’hui, quelques jours après, je mesure le coup de booster que ces quelques jours m’ont apporté. J’ai l’impression d’avoir fait le plein de nourriture pour le corps, l’âme et l’esprit ! »
Nathalie R. – Artiste et Thérapeute

« Trois jours de délices ! Une formation au massage Abhyanga qui fut un voyage au coeur de l’Ayurvéda. J’ai trouvé très intéressante l’introduction à l’Ayurvéda, expliquée clairement, simplement, étayée par de nombreux documents et qui va finalement éclairer le sens profond de chacun des gestes que nous prodiguons ensuite.

La formation technique du massage en lui-même est très précise et accompagnée par la vigilance éclairée de Chrystelle.

Mais, pour moi le plus fort, en un éblouissement, j’ai compris ce qui faisait la vraie différence, c’est l’attitude, la posture du masseur en Ayurvéda, et cela change tout !

Et Chrystelle a profondément cette posture dans ce qu’elle fait et dans ce qu’elle est , avec « cerise sur le gâteau » d’autres apports plus actuels et passionnants ! A l’écoute du corps par le coeur , Chrystelle, en tant que chef d’orchestre, nous avons grâce à toi pu faire vibrer nos plus belles cordes, dans une telle harmonie que le tout fut une symphonie:-)   Merci !

Marie-Gabrielle T. – Entrepreneuse CEO

"Excellent stage, Chrystelle est une personne attentive, sensible, inspirée et très généreuse dans son enseignement. Avec elle, tout est Ayurvédique : sa présence, son esprit, sa cuisine, sa simplicité et son savoir-être.

Je suis ravie d’avoir croisé sa route et reçu mon premier enseignement ayurvédique par elle. La voie est ouverte dans la joie et la confiance ! » Véronique D. ( stage juillet 2015 ) – Formatrice en Management « éclairé »

" Chère Chrystelle, Je suis venue à toi car j’ai été interpellée dans ma vie par des signes, des rencontres et je voulais vivre cette expérience que tu propose pour conforter mes ressentis.
Un grand Merci pour ton accueil, ta bienveillance, ton écoute, le partage de tes connaissances, ta simplicité d’être et de vivre, ton amour pour chacun…
Novice dans cet art de vivre qu’est l’Ayurvéda, j’ai été ravie de pouvoir découvrir ces bienfaits au niveau :
– de l’esprit ( par l’apprentissage des massages, des huiles, des pierres..)
– du corps et de l’âme ( par les bienfaits des massages, de la méditation, des chants…)
Ce stage a été vraiment ressourçant par la prise de conscience de mon corps et le lâcher prise vécu.
Il est étonnant de voir en 2 jours la transformation de soi et des participants.
Je suis revenue chez moi ressourcée, apaisée, confiante et pleine d’envie de continuer mon chemin d’expériences et de découvertes afin de réaliser mon Dharma !
Comme je l’ai dis autour de moi, je viens de recevoir le plus beau cadeau.
De tout cœur Merci à ton cœur »


Laurence G. – Gestionnaire de patrimoine

Témoignages des participants aux précédentes sessions :
bottom of page