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Portrait de femme souriante

"Les leaders d’exception font tout leur possible pour stimuler l'estime de soi chez leurs collaborateurs. C’est étonnant ce que les gens peuvent accomplir lorsqu’ils croient en eux-mêmes."

Sam Walton

Accompagner les Organisations

Accompagner la transformation culturelle de l'entreprise
Allier pérennité économique ET bien être des collaborateurs

Formations QVT auprès de vos collaborateurs en charge des équipes :

​​​​Formez vos managers à la prévention du burn-out !

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Difficile à évaluer précisément, le burn-out toucherait aujourd'hui entre 5 et 10% des salariés, à des degrés plus ou moins élevés, favorisés par de nouveaux contextes de travail où les évolutions sont rapides et les réorganisations fréquentes.

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Quelles sont les causes du « burn-out » ?

Quel est son impact sur l'individu et l'entreprise ?

Comment accompagner les collaborateurs affectés ?

Comment identifier les contextes à risque et mettre en place des mesures de prévention ?

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Je conçois des ateliers et formations "sur mesure" pour les managers ou DRH , qui leur donneront les clés pour décrypter ce phénomène et faire de la prévention un levier de performance et de Qualité de Vie au Travail.

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La notion de RPS et donc de burn-out, ne figure pas dans le Code du Travail mais l'employeur a une obligation d'évaluation des risques (physiques et psychiques), d'actions (informations et formations) et de résultat.

Le burn-out peut être reconnu comme une maladie professionnelle et la responsabilité de l'employeur peut être engagée, d'où l'intérêt de mettre en place une telle formation. 

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Plusieurs formules à votre disposition :

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  • Une Conférence de 1h30

  • Un atelier  d'½ journée

  • Une Formation 1 journée

  • Une Formation 14h00 ( 2 jours) + une journée de suivi ( 1 à 2 mois après )

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Exemple d'Atelier 1/2 journée sur le Burn Out pour les managers ( en présentiel ou distanciel )

â–¶ Repérer les signes avant coureurs du Burn Out chez un collaborateur

â–¶ Comprendre le Burn Out - Les causes et les différents aspects qu'il peut prendre

â–¶ Comment réagir en tant que manager/dirigeant - Accueillir et Orienter les fragilités

â–¶ Comment devenir un Manager-facilitateur au sein de ses équipes pour prévenir ce phénomène - Apprendre à gérer ses émotions 

â–¶ Comment cultiver la culture de l'authenticité et de la transparence au sein des équipes pour augmenter l'entraide et la résilience.

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Contactez moi ou DEMANDEZ UN DEVIS -  Analyse des besoins et devis sous 48h ouvrés - Finançable OPCO

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Télécharger le programme :

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